Informations et mises à jour concernant COVID-19

Les portes du bureau syndical sont maintenant ouvertes aux membres et au public. Nous vous recommandons de prendre rendez-vous avant votre visite, si possible. Nous continuons également à vous servir par téléphone pendant nos heures de bureau régulières (Syndicat Office 613-521-6565 & Benefit Office 613-521-6314).


Informations pour nous rejoindre

Cliquez ici pour plus de détails sur les options de paiement pour les cotisations syndicales mensuelles et auto-paiement des prestations.


Questions et réponses (Liés au travail et Union)

Déclaration générale - Le gouvernement fédéral et provincial continuent de réagir à la pandémie du COVID-19 (coronavirus). Alors que les réponses indiquées ci-après étaient exacts au moment de leur parution, vous devez rester au courant des nouveaux développements. L'Union vous recommande de consulter des sources gouvernementales pour des informations précises.

Les chantiers de construction et les lieux de travail industriels peuvent être des lieux intrinsèquement dangereux. Tout au long de votre carrière de travail que vous avez été formés pour être au courant de votre environnement et d'identifier les risques pour la santé et la sécurité. Vous savez que si vous voyez quelque chose qui ne va pas ou ce qui est dangereux, alors vous devriez dire quelque chose à votre employeur.

La pandémie COVDI-19 a évoqué la possibilité de nouveaux risques pour la santé et la sécurité sur le chantier. Vous devriez considérer:

  • Que ce soit des installations main-désinfectant pour les mains ou le lavage des mains sont disponibles.
  • Que ce soit une salle de bains / ou de toilettes portables sont nettoyés et inspectés.
  • Que ce soit des collègues qui sont soumis à l'auto-isolement ou de quarantaine sont en violation de ces exigences.
  • Que ce soit il y a eu des tests positifs en milieu de travail.

si tu vois quelque chose, dis quelque chose. Votre employeur doit prendre toutes les précautions raisonnables pour protéger les travailleurs et devrait enquêter et, si possible, remédier aux éventuels problèmes de sécurité. Si l'action ne sont pas prises pour remédier à un risque pour la santé et la sécurité, vous disposez d'un droit de refuser un travail conformément à l'article 43 de la LSST. Si vous avez des préoccupations au sujet de votre santé et de sécurité, vous devez refuser et signaler immédiatement la situation à votre employeur, votre représentant syndical et le ministère du Travail, qui peut être atteint à: 1-877-202-0008.

Nous sommes tous préoccupés par notre santé et nous devons aussi rester respectueux des autres. Si vous êtes malade, ne vont pas au travail.

L'Union peut et déposera ou tous les griefs et la santé au travail et les plaintes sécurité nécessaires aux entrepreneurs de maintien et les employeurs responsables de toute violation de la loi et la convention collective applicable. L'Union prendra des mesures pour protéger tout membre qui refuse un travail dangereux, ou qui prend du temps de congé conformément aux lignes directrices et des recommandations sur provinciale ou fédérale. Toute question de spécifiques devraient être soulevées avec votre représentant de l'Union, de préférence par écrit, avec autant de détails ou de précisions possibles (nous avons besoin de qui, quoi, quand, où, d'autres témoins, etc.) ainsi qu'un numéro de téléphone où ils peuvent vous appeler retour.

Il est de la responsabilité de chacun des membres de payer leurs cotisations syndicales et de rester en règle. Si vous payez normalement votre cotisation mensuelle directement, vous devez continuer à le faire. Si vous êtes membre de la construction qui a leur cotisation mensuelle « cochés » et remis, et sont mises à pied ou autrement ne fonctionne pas, vous devez vous assurer que vos cotisations mensuelles sont à jour.

Si vous ne payez pas votre cotisation pendant 2 mois, vous serez administrativement suspendu et cesserez d'être membre en règle.

Si vous avez une question sur votre statut de cotisation s'il vous plaît contacter le bureau de l'Union.

Les ouvriers de la caisse de retraite de l'Est du Canada et du Centre est géré par des professionnels bien financée retraite. Tous les investissements LPF ont été réalisés sous la direction d'experts et d'une manière sûre et diversifiée. Le Fonds est confiant qu'il peut livrer sa promesse de vous.

Les questions spécifiques concernant les droits à pension individuels ou le rendement du Fonds doivent être adressées au Fonds à: http://www.lpfcec.org.

Travail en hauteur formation achevée entre le 28 Février 2017 et 31 Août, 2017 maintenant valide pour quatre ans à compter de la date d'achèvement du programme de formation. Ceci est une extension d'un an pour les certifications existantes. Cliquez ici pour les règles et les règlements complets sous la Santé et Loi sur la sécurité.


Aide financière du Gouvernement du Canada relié au COVID-19

Le gouvernement du Canada présente diverses options d'aide financière dans le cadre de son plan d'intervention économique COVID-19. Le Syndicat vous recommande de consulter son site Internet pour obtenir des informations exactes et à jour.

Visitez le site web du Plan d'intervention économique du Canada à l'égard de la COVID-19 pour plus de détails

7,253 total views, 1 views today

COVID-19 information & updates

The Union Office doors are now open to the members and the public. We recommend scheduling an appointment ahead of your visit, if possible. We also continue to service you by telephone during our regular office hours (Union Office 613-521-6565 & Benefit Office 613-521-6314).


Contact information

Click here for full details on payment options for monthly union dues and benefit self-payments.


Questions and Answers (Work & Union related)

General Statement – The Federal and Provincial Government continue to react to the Covid-19 (coronavirus) pandemic. While the answers set out below were accurate at the time of writing, you should always be aware of new developments.   The Union recommends that you consult government sources for accurate information.

Construction sites and industrial workplaces can be inherently dangerous places. Throughout your working careers you have been trained to be aware of your surroundings and to identify health and safety risks. You know that if you see something which is not right or which is unsafe, then you should say something to your employer.

The COVDI-19 pandemic has raised the possibility of new health and safety risks on the job-site. You should consider:

  • Whether hand-sanitizer or hand washing facilities are available.
  • Whether bathroom / or portable toilet facilities are being cleaned and inspected.
  • Whether co-workers who are subject to self-isolation or quarantine are in breach of those requirements.
  • Whether there have been any positive tests in the workplace.

If you see something, say something. Your employer must take all reasonable precautions to protect workers and should investigate and where possible remedy any safety issues. If action is not taken to remedy a health and safety risk, you have a right to refuse work in accordance with section 43 of OHSA. If you have concerns about your health and safety, you should refuse and immediately report the situation to your employer, your union representative and the Ministry of Labour who can be reached at: 1-877-202-0008.

We are all concerned about our health and we must also remain respectful of others. If you are sick, do not go to work.

The Union can and will file any and all grievances and occupational health and safety complaints necessary to hold contractors and employers liable for any violations of law and the applicable collective agreement. The Union will take steps to protect any member who refuses unsafe work, or who takes time off work in accordance with Provincial or Federal health guidelines and recommendations. Any specific concerns should be raised with your Union representative, preferably in writing, with as much detail or particulars as possible (we need the who, what, when, where, other witnesses etc.) together with a phone number where they can call you back.

It is the responsibility of each member to pay their union dues and to remain in good standing. If you normally pay your monthly dues directly, you should continue to do so. If you are a construction member who has their monthly dues “checked off” and remitted, and are laid-off or otherwise not working, you should ensure that your monthly dues are up to date.

If you fail to pay your dues for 2 months you will be administratively suspended and will cease to be a member in good standing.

If you have any question about your dues status please contact the Union Office.

The Labourers’ Pension Fund of Central and Eastern Canada is a well-funded professionally managed pension. All LPF investments have been made under expert guidance and in a safe and diversified manner. The Fund is confident that it can deliver its promise to you.

Specific questions about individual pension entitlements or Fund performance should be directed to the Fund at : http://www.lpfcec.org.

Working at Heights training completed between February 28, 2017 and August 31, 2017 is now valid for four years from the date of successful completion of the training program. This is a one-year extension for existing certifications. Click here for the complete rules and regulations under the Occupational Health & Safety Act.


Government of Canada COVID-19 Financial Aid

The Government of Canada is introducing various financial aid options as part of their COVID-19 Economic Response Plan. The Union recommends that you consult their website for accurate and up to date information.

Visit the Government of Canada’s COVID-19 Economic Response Plan Website for full details

 6,508 total views,  2 views today