Programme d’Apprenti manœuvre en construction

En 1999, l’Union internationale des journaliers de l’Amérique du Nord (LiUNA) en collaboration avec des employeurs à travers la province de l’Ontario et le Ministère ontarien de la formation, des collèges et universités ont développé un programme de formation d’apprenti qui rencontre les besoins requis chez les travailleurs de la construction dans des domaines spécifiques.

En 2001, le programme d’Apprenti manœuvre en construction a désigné les journaliers comme un métier agréé à travers la province de l’Ontario sous la Loi sur la qualification professionnelle des gens de métier de l’Ontario

En Septembre 2001, lors de la Conférence de LiUNA, les délégués ont mandaté qu’à partir du 1ier janvier, 2004, toute personne joignant une section locale de l’Union internationale des journalier de l’Amérique du Nord sans expérience en construction doit devenir un membre « Apprenti » et doit compléter le programme d’Apprenti manœuvre en construction avec succès.

À propos du programme AMC

Le programme d’Apprenti manœuvre en construction peut fournir aux travailleurs une grande variété de qualification, telles que :

  • Formation en santé et sécurité
  • Lecture de plans
  • Introduction aux lasers et nivelage
  • Travailler avec le béton et les courbes
  • Formation d’équipements
  • Découpage au chalumeau à l’oxyacéthylénique

Et bien plus...

Afin de vous inscrire comme Manœuvre en construction, vous devez être âgé de 18 ans et plus et d’avoir votre 10e année ou l’équivalence. Vous devez être prêt à travailler en équipe et travailler sur des projets exigeants physiquement et mentalement.

Le programme d’apprenti Manœuvre en construction est basé sur un total de 2400 heures. 480 heures (240 heures au Niveau 1 & 240 heures au Niveau 2) qui sont tenues en classe au Centre de formation et d’éducation et les 1920 heures restantes sont complétées par expérience directe sur les chantiers en travaillant avec des manœuvres qualifiées.

Pour plus d’information, veuillez consulter notre Foire aux questions

1,579 total views, 3 views today

Construction Craft Worker Apprenticeship

In 1999 the Labourers International Union of North America (LiUNA) along with employers throughout the province of Ontario and the Ontario Ministry of Training Colleges and Universities (MTCU) developed an apprenticeship training program that meets the needs required by general construction workers in specific industries.

In 2001 the Construction Craft Worker program designated the Labourers as a trade throughout the province of Ontario under the Trades Qualification Act (TQA).

In September of 2001 at the LiUNA Convention it was mandated by the delegates that commencing January 1, 2004, individuals joining any Local of the Labourers International Union of North America with no prior construction experience must become an “Apprentice” member and must successfully complete the Construction Craft Worker Apprenticeship Program.

About the CCW

The Construction Craft Worker Apprenticeship Program can provide workers with a wide range of skills such as:

  • Health & Safety Training
  • Blueprint Reading
  • Introduction to Lasers & Levels
  • Working with concrete & forms
  • Equipment Training
  • Oxy/Acetylene Torch Cutting

Just to name a few…

In order to register as a Construction Craft Worker, you must be a minimum of 18 years of age and have a grade 10 or equivalent. You must be willing to work as part of a team and be ready to work on physically & mentally challenging work projects.

The Construction Craft Worker apprenticeship is based on a total of 2400 hours. 480 hours (240 hours in Level 1 & 240 hours in Level 2) which are held in class at the Training & Education Centre and the outstanding 1920 hours are hands on and completed on the work site working side by side with a skilled journey person.

For more information please refer to our Frequently Asked Questions