[title size=”1″]Frequently Asked Questions[/title]
[accordian]
[toggle title=”What is a Construction Craft Worker?” open=”no”]

Un manœuvre en construction fait partie d’une équipe travaillant dans la plus grande industrie en Amérique du nord, « l’industrie de la construction ». Les compétences du manœuvre en construction sont diverses, exigeant de l’enseignement en classe et de la formation par expérience directe. Grâce à sa diversité, le manœuvre en construction est souvent le premier métier sur les projets et le dernier à partir. Être un manœuvre en construction compétent nécessite de la force physique, des aptitudes de lecture et de mathématique ainsi que la capacité de prendre des décisions efficacement. Un manœuvre en construction a besoin de pouvoir travailler seul ou en équipe afin d’accomplir le travail à faire.

[/toggle]

[toggle title=”As a CCW what type of work will I do?” open=”no”]

Le type de travail dépend de vos connaissances et niveau de compétence pour la complétion du projet. Vous pourriez construction ou réparer des routes, autoroutes, ponts et tunnels, des édifices commerciales et faire d’autres types de travaux. La majorité des tâches dont vous pourriez effectuer inclues la construction d’échafaudages, la préparation et le nettoyage des sites, poser des canalisations d’égout souterrain, placer et finir du béton, contrôle de la circulation sur un projet ou une rue et s’occuper des autres métiers sur le site, pour en nommer quelques-uns.

[/toggle]

[toggle title=”How do I learn the skills of a CCW?” open=”no”]

Vous entrez le métier en tant qu’«apprenti», apprenant les compétences en classe et sur les chantiers. En étant apprenti vous apprenez beaucoup de compétences en participant à un minimum de 240 heures par an de formation en classe. Ensuite, vous pratiquerez ces compétences avec un manœuvre en construction qualifié lors d’expérience directe pour un total de 2400 heures – vous gagnerez un salaire tout en apprenant le métier.

[/toggle]

[toggle title=”What can I expect on the job?” open=”no”]

Vous travaillerez sur une équipe dont le but principal est de terminer le projet prudemment, en temps et efficacement, sous la direction d’un manœuvre en construction qualifié qui vous guidera et vous donnera des instructions concernant les compétences diverses du métier de manœuvre en construction. Il sera attendu que vous donnerez une bonne journée de travail en échange pour un bon salaire ainsi que d’être présent à temps à chaque jour de travail! Vous travaillerez à l’intérieur et à l’extérieur sous toutes les conditions météorologiques, accomplissant des tâches physiques tout en utilisant vos compétences techniques.

[/toggle]

[toggle title=”What are the entry requirements for the CCW Apprenticeship Program?” open=”no”]

Le programme d’Apprenti manœuvre en construction exige que vous soyez âgée d’au moins 18 ans avec votre 10e année minimum dû aux aptitudes de lecture et de mathématiques requises au travail et en classe. Il ne faut pas oublier que vous devez êtes physiquement apte à accomplir les tâches du métier de manœuvre en construction.

[/toggle]

[toggle title=”How much money can I expect to make?” open=”no”]

Le salaire des travailleurs itinérants peut dépasser 27 $ l'heure plus les avantages sociaux, selon le secteur et la région où vous travaillez. Pendant que vous apprenez le métier, vous gagnerez un pourcentage du taux des travailleurs itinérants et recevrez des augmentations régulières à mesure que vous apprendrez les compétences et progresserez grâce au programme CCW.

[/toggle]

[toggle title=”Can I continue my education after I complete the CCW Apprenticeship Program?” open=”no”]

OUI. Après avoir compléter le programme d’Apprenti manœuvre en construction, vous pouvez participer à des programmes de formation additionnels au Centre de formation et d’éducation de LiUNA Section locale 527.

[/toggle]

[toggle title=”What are the benefits of becoming a LiUNA CCW Apprentice?” open=”no”]

Devenir un Apprenti manœuvre en construction syndiqué peut être une des plus importantes décisions de votre vie – spécialement dans votre carrière. Joindre LiUNA (Union internationale des journaliers de l’Amérique du nord) vous permettra de gagner un bon salaire et recevoir des prestations telles que :

  • Médicales
  • Prescription
  • Soins de la vue et auditif
  • Dentaire
  • Juridique
  • Formation professionnelle
  • Éducation continue
  • Pension

[/toggle]
[/accordian]

3,788 total views, 4 views today

[title size=”1″]Frequently Asked Questions[/title]
[accordian]
[toggle title=”What is a Construction Craft Worker?” open=”no”]

A Construction Craft Worker (CCW) is part of a team, working in North America’s largest Industry, “The Construction Industry”. The skills of a CCW are diverse, requiring classroom instruction and hands-on training. Because of this diversity, the CCW is often the first craft on the project and the last to leave. To be an experienced CCW requires physical strength, reading and math skills as well as the ability to make decisions efficiently. A CCW needs to be able to work on his or her own or as a team player to get the job done.

[/toggle]

[toggle title=”As a CCW what type of work will I do?” open=”no”]

The type of work will depend on your knowledge and skill level for the completion of the portion of the project. You may build or repair roads, highways, bridges and tunnels, construct commercial buildings and perform other types of work. Many of the tasks that you may be doing are building scaffold, site preparation, site cleanup, laying underground sewer pipe, placing and finishing concrete, traffic control on a project or street and tending to other trades on site, just to name a few.

[/toggle]

[toggle title=”How do I learn the skills of a CCW?” open=”no”]

You enter the trade as an “apprentice”, learning skills in the classroom and on the job. While an apprentice you learn many of the skills by attending a minimum of 240 hours a year of classroom training. Then you practice those skills with a skilled journey worker for on the job training for a total of 2400 hours-earning a wage while learning the trade.

[/toggle]

[toggle title=”What can I expect on the job?” open=”no”]

You will work on a team whose number one goal is to complete the project safely, on time and efficiently, under the guidance of a journey worker who will mentor and instruct you on the various skills of the CCW trade. You will be expected to give a fair days work for a fair days pay and be on the job every workday on time! You will be working indoors and outdoors in all weather conditions, performing physical tasks while using your technical skills.

[/toggle]

[toggle title=”What are the entry requirements for the CCW Apprenticeship Program?” open=”no”]

The CCW Apprenticeship Program requires you to be at least 18 years of age with a minimum grade 10, due to the reading and math skills that are needed on the job and in the class. Let’s not forget that you must be physically able to perform the work of the CCW trade.

[/toggle]

[toggle title=”How much money can I expect to make?” open=”no”]

Journey workers wages can exceed $27 per hour plus benefits, depending on the sector and area that you work. While you are learning the trade, you will earn a percentage of the journey workers rate and receive regular increases as you learn the skills and progress through the CCW program.

[/toggle]

[toggle title=”Can I continue my education after I complete the CCW Apprenticeship Program?” open=”no”]

YES. After you complete the CCW Apprenticeship Program, you may take additional training programs at the Labourer’s Local 527 Training & Education Centre.

[/toggle]

[toggle title=”What are the benefits of becoming a LiUNA CCW Apprentice?” open=”no”]

Becoming a union CCW apprentice can be one of the most important decisions of your life-especially in your working career. By joining LiUNA (Labourer’s International Union of North America) it will enable you to earn a good wage and receive many benefits such as:

  • Medical
  • Prescription
  • Vision & Hearing
  • Dental
  • Legal
  • Job training
  • Life long learning
  • Pension

[/toggle]
[/accordian]

 3,787 total views,  3 views today