FAQ du Fonds de bourses d'études

Oui, un formulaire d’application de bourses d’études doit être soumis avec les documents justificatifs pour être considéré.

Oui, les applications sont acceptées pour tous les enfants à charge de la même famille.

Non. Il y a deux étapes au processus de sélection. Dans l’étape I, les applications soumises sont révisées par les fiduciaires du Fonds de bourses d’études de LiUNA Section locale 527 afin de déterminer l’éligibilité du membre. Si le membre est éligible, l’application procédera à l’étape II où elle sera évaluée par le Comité de sélection indépendant composé de personnes distinguées dans la communauté.

Le membre doit travailler sous une Entente collective qui exige que l’employeur contribue au Fonds des bourses d’études et doit aussi avoir accumulé un minimum de 500 heures dans une période de 12 mois commençant le 1er janvier de l’année précédant les bourses; Le membre doit aussi être en règle avec l’union durant le processus de sélection et d’attribution ainsi que durant l’accumulation des heures ci-hautes.

Les critères pour le/la candidat(e) sont, en résumé, qu’il/elle doit :

    • être désigné sur le Formulaire d’inscription par le membre comme une personne à charge au bureau du Fonds de prestations des soins de santé et bien-être de LiUNA Section locale 527;
    • fournir une preuve d’acceptation dans un collège ou une université canadien an tant qu’étudiant à temps-plein dans un programme d’un minimum de deux ans et doit fournir une preuve de paiement des frais pour les semestres d’automne/hiver de l’année;
    • fournir une preuve d’une moyenne scolaire cumulative de 70% durant l’année scolaire précédente;
    • fournir un curriculum vitae contenant une description de ses engagements communautaires ainsi que son bénévolat en dehors de l’école;
    • fournir un Formulaire de référence complété par un employeur ou un enseignant indiquant l’éthique de travail de l’individu;
    • soumettre une dissertation d’au moins 500 mots sur un sujet choisi par le Conseil d’administration;
    • soumettre le Formulaire de demande de bourse complété.

Les étudiants qui n’ont pas une moyenne cumulative de 70% ou plus ne qualifient pas pour une Bourse d’études mais peuvent appliquer pour la Bourse éducationnelle.

Le Formulaire de demande de subvention doit être complété et soumis afin d’être considéré. Alors que la bourse d’étude et la bourse pour l’éducation sont basées sur l’année scolaire à venir, la subvention étudiante est basée sur l’année scolaire précédente. Pour être considéré pour une subvention, le/la candidat(e) doit : fournir la preuve que l’année scolaire précédente fût complétée avec succès dans un collège ou une université avec une moyenne minimum de 65%; les candidats ayant soumis une demande de bourse d’étude l’année précédente mais qui n’ont pas été sélectionnés peuvent être admissibles pour une subvention de 500,00$ en soumettant la demande avec une preuve que l’année scolaire précédente fût complétée avec succès.

Dans les dernières années, 2 000,00$ a été attribué aux candidats sélectionnés qui fréquentent un collège canadien et 3 000,00$ a été attribués aux candidats sélectionnés qui fréquentent une université canadienne.

Oui, il est possible pour un(e) étudiant(e) d’être sélectionné pour une bourse d’étude chaque année qu’il/elle soumet une demande.

Une lettre informative expliquant l’admissibilité et le processus de sélection ainsi que les Formulaires de demande seront postés à chaque membre et seront disponibles sur le site web en Avril/Mai chaque année sous la Page des formulaires d'applications de bourses d'études

Oui, la date limite sera inscrite sur la lettre informative, les Formulaires de demande ainsi que sur le site web bientôt.

2,446 total views, 4 views today

Scholarship Fund FAQ

Yes, a Scholarship application form with its supporting documentation must be submitted to be considered.

Yes, applications are accepted by all dependent children of the same family.

No. There are two phases to the selection process. In phase I, the applications submitted are reviewed by the Trustees of the LiUNA Local 527 Scholarship Fund to determine the eligibility of the member. If the member is determined eligible, the application will proceed to Phase II where it will be evaluated by an Independent Selection Committee comprised of community leaders.

A member must be working under a collective agreement requiring the Employer to make contributions to the Scholarship Fund and must have accumulated a minimum of 500 hours in a 12 month period commencing January lst of the previous year of the Awards; A member must also be in good standing with the union during the selection and awards process and during the accumulation of the above hours.

The criteria for the Applicant is in summary that:

    • They must be a person designated by the member on the Registration Form as a dependent at the LiUNA Local 527 Benefit Health and Safety Trust Fund office;
    • They must provide proof of acceptance in a Canadian College or University as a full-time student in a minimum two year program and must provide proof of fees payment for the year’s fall/winter term;
    • They must provide proof of a 70% average (GPA equivalent) for the previous school year;
    • They must provide a resume which will include a description of their community involvement and volunteer work after school;
    • They must submit a Reference Form completed by an employer or a teacher indicating the work ethic of the individual;
    • They must submit a minimum 500 word essay on a topic chosen by the Trustees;
    • They must submit a completed Scholarship Application form.

Students who do not have a 70% average (GPA equivalent) or more do not qualify to apply for a Scholarship but can apply for the Bursary.

An application form must be completed to be considered for a Bursary. Where the Scholarship award is based on the upcoming school year, the Bursary is based on the previous academic school year. Another criteria for applicants to be considered for a Bursary is: They must provide proof of successfully completing the previous year’s college or university year with a minimum average of 65%; for applicants that submitted a Scholarship application the previous year and was not selected for a Scholarship Award that year, they may qualify for a $500.00 Bursary by submitting the application and proof of successfully completing the previous academic year.

In the past years $2,000 has been awarded to selected applicants attending a Canadian College and $3,000.00 has been awarded to selected applicants attending a Canadian University.

Yes, it is possible for a student to be selected for a Scholarship each year they submit an application.

An information letter explaining the eligibility and selection process together with the application forms will be mailed to each member and will be made available on the website in April/May of each year under the Scholarship Fund Forms Page

Yes, the deadline date will be posted in the information letter and the application forms and on the website in the near future.

 2,095 total views,  6 views today