Représente les hommes et les femmes qui travaillent dans l’Est de l’Ontario et dans l’Ouest du Québec dans le domaine de la construction de routes, ponts, eau & égout, bordures, édifices, démolition, générateurs électriques, production industriel, distribution de gaz & oléoduc principal, services publiques et la vente.

Bref historique de la Section locale 527-527A

La Section locale 527-527A a un héritage unique puisqu’elle est le produit de la fusion de deux sections locales exceptionnelles des Journaliers.

La Section locale 1250 fût établie originalement en 1950 afin de servir nos membres à la Centrale électrique Sir Adam Beck Niagara #2 à Niagara Falls. Le 23 novembre, 1955, elle fût aussi assignée au projet de génératrice et de voie maritime du Saint-Laurent

La Section locale 406 à Cornwall a reçu sa charte en 1955-1956 afin d’organiser et servir les entrepreneurs locaux dans les secteurs industriels, commerciales et institutionnels de l’industrie de la construction. Conséquemment, les deux Sections locales furent absorbées à travers les procédures de fusions avec la Section locale 527 à Ottawa.

Durant notre session d’organisation accomplie en 1956, 1957 & 1958, avec l’aide et le support financier de la Section locale 1250 et l’International, un bon nombre de compagnies furent organisées.

Cependant, la première convention collective de la Section local 527 fût signée qu’en 1958. Le salaire pour un journalier de la construction à ce moment variait de $0.85 à $1.00 par heure.

La première convention collective infligeait un salaire de $1.30 par heure effectif le 1ier mai, 1958, avec 4% de paie de vacance, une semaine de travail standardisée, la rémunération des heures supplémentaires et surtout toute reconnaissance avec une procédure de grief pour résoudre les problèmes avec les employeurs. Le frais d’initiation en 1956 était de $10.00 et les cotisations syndicales étaient de $2.50 par mois.

En 2015, la Section locale 527 a acquis plus de territoire et de membres suite à la fusion de la Section locale 247 aux Sections locales 527 & 183. Les régions 13 et 30 font maintenant complètement partie de la Section locale 527.

 

 

Fait: Les membres de LiUNA Section locale 527 qui travaillent dans le domaine de la construction font en moyenne 20-35% plus de l'heure que les travailleurs en construction non-représentés par un syndicat.

4,070 total views, 6 views today

Representing working men and women in Eastern Ontario and Western Quebec in the construction of solar & wind farms, roads, bridges, water and sewer, curbs & sidewalks, buildings, demolition, power generators, industrial manufacturing, gas distribution & mainline pipeline, utilities and retail.

A Brief History of Local 527-527A

Local 527-527A has had a unique heritage in that it is the product of mergers of two other very fine Labourers’ locals.

Local 1250 was initially established in 1950 to service our members on the Sir Adam Beck Niagara Generating Station #2 at Niagara Falls, on the twin, five and one-half mile, 65 foot diameter intake tunnels, powerhouse and ancillary work. On November 23, 1955 it was also assigned to cover the St. Lawrence Power Project and Seaway.

Local 406, Cornwall was chartered in 1955-1956 to organize and service local contractors in the Industrial, Commercial, and Institutional sector of the Construction Industry. Both locals subsequently were absorbed through merger procedures with local 527, Ottawa.

During our successful organizing drive in 1956, 1957, 1958 with the help and financial support of local 1250 and the International, quite a few companies were organized.

The first agreement signed by Local 527, however, was March 17, 1958. The wages for a construction labourer at that time varied from $0.85 per hour to $1.00 per hour.

The first agreement called for $1.30 per hour effective May 1, 1958, with 4% Vacation pay, a standardized work week, overtime and other conditions and above all recognition and a grievance procedure for resolving problems with Employers. Initiation fees in 1956 were $10.00 and monthly dues were $2.50.

In 2015, Local 527 has gained more territory and members as a result of the merger of Local 247 into Locals 527 & 183. Board Areas 13 and 30 are now entirely part of Local 527.

 

 

Factoid: Members of LiUNA Local 527 working in construction make an average 20-35% more per hour than construction workers not represented by a union.